Le groupe Profina, établi en 1994, soutient annuellement les contribuables dans leur objectif de défiscalisation. Le cabinet garantit aussi la pérennité de l’opération tout en vérifiant les différent variables pouvant améliorer le rendement. Avec Profina, le client s’assure d’un suivi constant.
Profina opère depuis longtemps dans l’investissement et les placements financiers en Outre-Mer. C’est devenu depuis sa création, l’un des acteurs incontournables du secteur. Sa stratégie est structurée en deux phases. Durant la première, nous assistons à la création et à l’installation de diverses solutions de placement. Certains concerne le dispositif Girardin par exemple. Ensuite durant la deuxième phase, Profina procède à la gestion de ces mêmes placements. À ce stade, c’est tout un système de suivis qui est mis en place afin de garantir de la solidité des programmes actifs.
Le placement Girardin est assez particulier. C’est dans un contexte où c’est le seul dispositif à pouvoir fournir un rendement à hauteur des 18%. C’est un placement souvent associé à l’investissement en territoires ou départements d’Outre-Mer (DOM-TOM). Le placement dite ‘one-shot’, permet en conséquence, une défiscalisation importante sur son patrimoine. De plus, c’est un outil crucial dans le développement réel de l’économie DOM-TOM. C’est d’ailleurs l’objectif principal du dispositif. Quand on réalise qu’il est impossible d’obtenir une forte défiscalisation, en plus des gains obtenus à travers l’investissement même, le Girardin se révèle être très pertinent.
Un suivi par le groupe Profina vous offre de nombreux avantages. Ses longues années d’activités lui permettent d’avoir l’expérience et le réseautage nécessaire pour garantir du succès de l’opération. Vous serez accompagné par un groupe d’experts qui identifie facilement les meilleures occasions de placements. Concernant le Girardin, ils conseillent par exemple les débuts d’années étant donné sa nature “one-shot”. Effectivement, le Girardin industriel permet par exemple une diminution d’impôts pouvant atteindre les 20%. Afin d’y parvenir, il convient de le réaliser en tout début d’année. C’est dans un contexte où ce taux diminue progressivement à mesure que les mois passent. Le but du jeu, pour tout investisseur, sera donc de payer l’imposition durant l’année courante, et ce afin de ne pas avoir à le refaire l’année suivante.
L’investissement dans le Girardin devient tout à fait fluide et simple, une fois que vous ayez fait appel à Profina. La procédure ne requiert aucun emprunt. Le groupe se charge de toute la procédure administrative tandis que vous n’aurez qu’à vous occuper de la signature des documents.