defiscalisation

Loi Girardin : principe et fonctionnement d'un dispositif de défiscalisation outremer

L’investissement girardin est un projet permettant de jouir d’une défiscalisation assez alléchante. Et ce, tout en promettant d’assurer un développement sur le plan économique et immobilier. Cela peut se faire soit par un financement de l’achat des biens industriels soit par un placement dans la construction de logements sociaux. Cet investissement dans les DOM-TOM permet également de bénéficier de nombreuses garanties.

Le point sur le dispositif Girardin

Ce dispositif permet d’accéder immédiatement à de nombreux avantages fiscaux. Ce dispositif est lancé sur le marché par l’Etat pour pousser les investisseurs particuliers à se placer dans le secteur immobilier. Il est à rappeler que ce dispositif donne droit à une défiscalisation pour l’année suivant la souscription. La défiscalisation obtenue est de l’ordre de 44 % de la valeur des matériels industriels acquis. Ce montant est soumis à un plafonnement de 250 000 euros. Il est aussi possible d’accéder à une défiscalisation d’environ 34 % du montant des matériels cités précédemment. Cette réduction d’impôt pourra aussi s’élever à tout au plus les 30 % de ce même montant.

La rentabilité promise est aussi très attractive. Elle s’affiche dans les 2 500 euros d’impôt. En effet, cette défiscalisation peut s’élever jusque dans les 110 à 114 %. D’autant plus que cette niche fiscale peut bénéficier d’un plafonnement particulier.

Il faut aussi souvenir que la loi Girardin peut s’exercer via différents dispositifs. En effet, la loi Girardin se décline en deux volets bien distincts. Les contribuables peuvent financer en partie ou en totalité, l’acquisition des matériels industriels. Cette pratique permet de pallier aux surcoûts observés reliés à un quelconque éloignement géographique. Quant à la pratique dite immobilière, elle consiste compenser le déficit élevé encensé dans les logements sociaux. Dans ce cas-ci, l’investisseur prendra en charge la construction ou l’acquisition des logements sociaux. Ce dernier va profiter d’une défiscalisation immédiate.

Défiscalisation immobilière

  1. 21 Oct. 2018Les précautions à prendre avant d’investir dans les DOM TOM734 visites
  2. 19 Oct. 2018Tout comprendre aux droits de succession pour ses proches644 visites
  3. 25 Avril 2017La plus-value immobilière, qu’est-ce que c’est ?1163 visites
  4. 21 Avril 2017Les résidences étudiantes à Montpellier1046 visites
  5. 26 Mars 2017Les dispositifs Girardin : la loi classique et la loi intermédiaire849 visites
  6. 16 Fév. 2017Investir en résidence sénior dans la région bordelaise1010 visites
  7. 24 Juin 2016Crédit immobilier : pourquoi les emprunteurs français sont plus solides1056 visites
  8. 18 Juin 2016Jouez la carte des SCPI pour défiscaliser1294 visites