defiscalisation

Les précautions à prendre avant d’investir dans les DOM TOM

Un des meilleurs placements à réaliser dans les DOM TOM : l’investissement sous Girardin outremer. Ce dispositif est extrêmement efficace, à placer dans le portefeuille de placement des investisseurs à charge fiscale élevée. En effet, la contrepartie du placement est une importante réduction d’impôts, sans toutefois un éventuel retour sur investissement. Le rendement attendu est d’environ 12%. Pourtant, ce type de placement s’accompagne de risques élevés : il est donc prudent de prévoir certaines précautions afin que l’opération et la défiscalisation se déroulent le plus paisiblement possible durant la période règlementaire qui est de cinq ans.

Se rapprocher d’un spécialiste de l’investissement en outremer

Il convient avant tout de préparer le projet avec soin : se rapprocher d’un spécialiste de l’investissement en outremer est fortement conseillée. Ce, puisqu’il est en connaissance des particularités de chaque département ou collectivité : les caractéristiques économiques, sociales, etc. C’est ce spécialiste qui pourra alors indiquer les pistes possibles quant au choix du partenaire et des fournisseurs sur place.

Évaluer les risques de manière personnalisée

Le spécialiste de l’investissement en outremer évaluera également les risques par rapport au type de l’investissement choisi. Ceci, de manière totalement personnalisée. S’il s’agit de la loi Girardin industriel par exemple, il tiendra compte des différents secteurs éligibles, des entreprises auprès desquelles il est judicieux d’investir en toute sécurité. Il analysera également la situation financière et fiscale de l’investisseur afin de lui proposer le type de matériel à acheter et le montant de l’investissement adéquat.

De plus, c’est aussi à ce spécialiste, qui se charge généralement du montage de dossier, d’analyser les risques se rapportant au choix de la forme juridique de la société : SNC ou une SAS. Ceci, tout en sachant que certaines formes juridiques engagent entièrement la responsabilité de l’investisseur, devenu associé dans ladite société tout au long de l’exécution du montage.

Toutes les informations sur les particularités du placement ainsi que sur la defiscalisation outre mer avec le groupe profina.

Défiscalisation immobilière

  1. 19 Oct. 2018Tout comprendre aux droits de succession pour ses proches586 visites
  2. 25 Avril 2017La plus-value immobilière, qu’est-ce que c’est ?1103 visites
  3. 21 Avril 2017Les résidences étudiantes à Montpellier960 visites
  4. 26 Mars 2017Les dispositifs Girardin : la loi classique et la loi intermédiaire805 visites
  5. 16 Fév. 2017Investir en résidence sénior dans la région bordelaise945 visites
  6. 28 Sept. 2016Loi Girardin : principe et fonctionnement d'un dispositif de défiscalisation outremer1074 visites
  7. 24 Juin 2016Crédit immobilier : pourquoi les emprunteurs français sont plus solides1025 visites
  8. 18 Juin 2016Jouez la carte des SCPI pour défiscaliser1263 visites