defiscalisation

Astuce pour négocier le prix de vente d'un bien immobilier

Vous avez repéré un bien immobilier anglet mais il coûte un peu cher. Vous comptez alors négocier le prix. Pour se faire, préparez vos arguments en béton.

Faites le point sur le marché immobilier local

Certains points sont essentiellement à vérifier avant d'entamer la négociation. Examinez le prix au mètre carré. Le bien en question est-il très sollicité par d'autres acquéreurs ? La date de publication tient une grande importance dans l'identification d'un bien surcoté. Il est facile de négocier un bien publié en ligne depuis plus de trois mois que celui publié récemment. Tous ces facteurs jouent un grand rôle pour appuyer les arguments pendant la négociation. On peut aussi procéder à des comparaisons avec des annonces immobilières identiques. Faites le tour des divers sites spécialisés.

Faites le point sur les défauts du logement

Les défauts du bien sont des éléments nécessaires aux arguments pour rendre le prix à la baisse. Ces points négatifs peuvent se présenter comme le manque de luminosité d'un appartement au rez-de-chaussée, l'inexistence d'un ascenseur pour un appartement en étage. Outre ces défauts, Les finitions en cours, les travaux importants non achevés, l'installation d'une nouvelle cuisine ou la mise en norme de l'électricité et le manque de tranquillité puis l'exposition sont tous des arguments de plus pour baisser le prix du logement.

Quelque soit les arguments utilisés, retenez qu'il est parfois impossible d'évaluer le prix du bien lors d'une négociation puisque chaque immobilier dispose leur propre caractéristique dont la valeur au marché varie selon les périodes et les régions. Un bien conclu et surcoté par rapport au marché local pourrait être négocié jusqu' à 10%. Pour certains vendeurs qui surévaluent leur bien, la négociation sera plus importante et peut aller en baisse jusqu'à 20% au minimum. Par contre, un bien à un prix abordable, correspondant aux prix du marché, ne nécessite pas de grande négociation et le prix n'éprouve qu'une légère baisse autour de 5%.

Lorsqu'on dispose les arguments cités ci-dessus, et après avoir analysé tous les points concernant le marché immobilier et ceux des défauts du logement, rien ne vous empêche de vous lancer dans les négociations directes.

Conseils d'avocats

  1. 19 Mars 2020Investissement Girardin : Quelle visibilité en 2020 ?83 visites
  2. 30 Juin 2019Dispositif Girardin : Conseils d'expert pour un placement très particulier354 visites
  3. 1 Nov. 2017La formation SAS vous aide à comprendre833 visites
  4. 1 Mai 2017La plus-value immobilière910 visites
  5. 1 Fév. 2017Quand faut-il faire appel à un ou à des commissaires au compte ?965 visites
  6. 11 Nov. 2016Le prélèvement à la source, comment ça marche ?978 visites
  7. 13 Oct. 2016Payer moins d'impôts en 2017 avec la loi Malraux1097 visites
  8. 23 Juil. 2016Nos conseils en investissement en Plan d'épargne retraite populaire1015 visites
  9. 1 Juil. 2016Le girardin social, un investissement éthique978 visites
  10. 12 Avril 2016Experts comptable en gestion du patrimoine : Notre équipe1219 visites
  11. 6 Avril 2016Comment défiscaliser votre impôt sur le revenu ?1189 visites