defiscalisation

Les entreprises performantes s'efforcent sérieusement de créer un environnement de travail sain et confortable

Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses entreprises renommées et performantes s'efforcent sérieusement de créer un environnement de travail sain et confortable, propice à la productivité, à la créativité et au bien-être général des employés. Mais vous n'avez pas besoin d'être une entreprise de plusieurs millions pour promouvoir un milieu de travail sain. Mettez en œuvre ces idées simples pour améliorer l'atmosphère de votre bureau et potentiellement améliorer vos résultats pour créer son entreprise.

Commencez par l'essentiel : un environnement de travail sain commence par un niveau élevé de sécurité au travail. Quel que soit votre secteur d'activité, assurez-vous que votre bâtiment et votre équipement sont à jour et bien entretenus et que tout le personnel a reçu une formation adéquate sur les politiques et procédures de sécurité de base.

Changez de décor : une nouvelle perspective peut être aussi simple que de déplacer quelques bureaux et de sauter pour une plante verte ou deux. Mettez à jour votre bureau pour l'esthétique et la facilité d'utilisation en vous débarrassant des meubles et des fournitures inutilisés, en éliminant l'encombrement, en éliminant les dangers (comme les cordons indisciplinés) et en réaménageant l'espace afin qu'il soit propice au travail à accomplir.

La malbouffe : si vous travaillez dans un bureau qui a des distributeurs automatiques ou de la nourriture à vendre, envisagez de proposer des options plus fraîches et saines et de les rendre plus facilement accessibles que les moins saines. Les fruits frais, les noix et le fromage à cordes sont des collations peu coûteuses et saines qui fournissent une énergie constante sans le choc du sucre.
Pensez à la prévention : envisagez de remplacer les meubles de bureau obsolètes par des chaises, des claviers et d'autres options thérapeutiques ergonomiques, comme des bureaux debout. Certains de ces articles peuvent être un peu chers au départ, mais peuvent économiser à long terme votre entreprise sur les coûts de l'assurance maladie.

Imposer les pauses : la recherche montre que les employés travaillent mieux lorsqu'ils prennent des pauses. Ne perpétuez pas le mythe selon lequel être un « bon employé » signifie travailler pendant le déjeuner et ramener des projets à la maison le soir. Au lieu de cela, encouragez vos employés à prendre soin d'eux au bureau et à l'extérieur en prenant des pauses régulières, en mangeant bien, en faisant de l'exercice et en passant du temps de qualité avec la famille et les amis.

Encourager la santé : de nos jours, de nombreuses entreprises travaillent avec des compagnies d'assurance maladie pour offrir des incitations à leurs employés afin qu'ils se mettent en forme et améliorent leur santé globale. Incitez votre personnel à adopter des habitudes de vie saines en offrant des prix, tels que des massages ou des primes en espèces pour ceux qui atteignent des objectifs d'exercice ou de régime, effectuent un examen de santé ou assistent à un séminaire sur un sujet lié à la santé.

Conseils d'avocats

  1. 8 Fév. 2021Groupe Profina : Retour détaillé sur ce cabinet spécialisé dans l'investissement en Outre-Mer152 visites
  2. 19 Mars 2020Investissement Girardin : Quelle visibilité en 2020 ?346 visites
  3. 30 Juin 2019Dispositif Girardin : Conseils d'expert pour un placement très particulier625 visites
  4. 1 Nov. 2017La formation SAS vous aide à comprendre1058 visites
  5. 1 Mai 2017La plus-value immobilière1143 visites
  6. 1 Fév. 2017Quand faut-il faire appel à un ou à des commissaires au compte ?1180 visites
  7. 11 Nov. 2016Le prélèvement à la source, comment ça marche ?1230 visites
  8. 13 Oct. 2016Payer moins d'impôts en 2017 avec la loi Malraux1297 visites
  9. 23 Juil. 2016Nos conseils en investissement en Plan d'épargne retraite populaire1142 visites
  10. 1 Juil. 2016Le girardin social, un investissement éthique1108 visites
  11. 12 Avril 2016Experts comptable en gestion du patrimoine : Notre équipe1367 visites
  12. 9 Avril 2016Astuce pour négocier le prix de vente d'un bien immobilier1223 visites
  13. 6 Avril 2016Comment défiscaliser votre impôt sur le revenu ?1367 visites